Promeneurs du net

Promeneurs du Net 13

Depuis novembre 2019, la Caisse d’Allocation Familiale des Bouches du Rhône et ses partenaires au sein du comité départemental de soutien aux familles (SDSF) ont confié la mission de coordination du dispositif “Promeneurs du net” au centre Info Jeunes Provence-Alpes-Côte d’Azur qui propose une offre de service dédiée dont l’objectif principal est la création, l’accompagnement, la formation et l’animation d’un réseau de professionnel opérationnel pour accompagner le jeune et sa famille dans la rue numérique.

Le promeneur du net est le titre donné au professionnel de la jeunesse qui, au travers de son adhésion à la charte d’engagement (cadre d’intervention) va poursuivre ses activités en ligne dans une visée d’accompagnement éducatif.

Formés à l’usage des réseaux sociaux, le promeneur est un professionnel reconnu pour sa capacité à mobiliser les potentialités du web et fournir les clés de compréhension de l’environnement info communicationnel. La coordination propose les actions suivantes : actions de formation d’éducation aux médias et à l’information